Musique

Taylor Swift numéro 1 aux USA !

today24 octobre 2023 4

Arrière-plan
share close

Elle a réussi ! Quatre ans après sa sortie, « Cruel Summer » de Taylor Swift, le tube, a finalement atteint la première place des classements musicaux américains, permettant ainsi à la popstar de battre de nouveaux records. C’est presque un miracle automnal. Après une longue attente de plusieurs mois, voire années, Taylor Swift voit enfin son titre « Cruel Summer » grimper au sommet des classements musicaux américains ! Cette chanson pop extraite de l’album « Lover » a retrouvé une popularité croissante ces derniers mois, grâce à TikTok et à ses performances lors de la tournée record « The Eras Tour ». En résultat, « Cruel Summer » a grimpé de manière significative dans les classements et s’est maintenu dans le top 10 pendant de nombreuses semaines, pour finalement atteindre la position tant convoitée cette semaine. Taylor Swift avait d’ailleurs tout prévu, en sortant un remix en début de semaine ainsi que la version live de sa chanson pour booster sa position. Cette victoire a surpassé « First Person Shooter » de Drake et J Cole, permettant à Taylor Swift de briser une nouvelle série de records…

Avec une audience radio de 77,8 millions d’auditeurs, 18,6 millions d’écoutes en streaming et 41 000 téléchargements, « Cruel Summer » est désormais le dixième numéro un de la carrière de Taylor Swift, rejoignant des titres tels que « We Are Never Ever Getting Back Together », « Shake It Off », « Blank Space », « Bad Blood », « Look What You Made Me Do », « Cardigan », « Willow », « All Too Well (Taylor’s Version) » et « Anti-Hero ». Cela la place désormais à égalité avec des légendes comme Stevie Wonder et Janet Jackson, bien que les Beatles détiennent toujours le record avec 20 titres en première place du Billboard Hot 100. « Cruel Summer » devient également le premier single numéro un issu de l’album « Lover », marquant ainsi le fait que la popstar de 33 ans a désormais au moins un single numéro un sur chacun de ses albums depuis « Red » en 2012.

Atteignant enfin la première place des classements américains après quatre ans, un mois et trois semaines, « Cruel Summer » se classe comme la cinquième chanson ayant mis le plus de temps à atteindre ce sommet, derrière des titres tels que « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey (19 ans), « Die For You » de The Weeknd (6 ans), « When I’m With You » de Sheriff (5 ans) et « Red Red Wine » de UB40 (4 ans). C’est une autre réalisation exceptionnelle pour Taylor Swift, qui continue de battre des records de fréquentation avec son film-concert « The Eras Tour », et dont la relation avec le joueur de football américain Travis Kelce fait sensation. La chanteuse a exprimé sa gratitude dans une vidéo en disant : « On veut juste vous remercier pour avoir hissé « Cruel Summer » au sommet du Hot 100, et ce, même en automne ! C’est la preuve que la musique n’a pas de saison. Je porte même un pull en ce moment », accompagnée de Jack Antonoff, le producteur du morceau.

Écrit par: RN7radio


0%