Musique

Céline Dion, invitée exceptionnelle du JT de TF1

today17 juin 2024 13 4

Arrière-plan
share close

Céline Dion était l’invitée exceptionnelle du JT de TF1 ce dimanche soir. Depuis Las Vegas, la star canadienne s’est confiée à Anne-Claire Coudray sur sa maladie et a annoncé à ses fans qu’elle remontera bientôt sur scène.

Céline Dion fait un retour remarqué sur le devant de la scène médiatique. Ces derniers jours, la diva canadienne a multiplié les interviews en vue de la sortie du documentaire « Je suis Céline Dion » sur Amazon Prime Video le 25 juin. Ce film retrace son difficile combat contre le syndrome de l’homme raide, une maladie rare qui l’affecte profondément. « C’est comme si quelqu’un m’étranglait ou poussait sa main sur votre larynx. Ça se transformait en spasme, ça commençait [à la gorge], mais ça pouvait aussi être dans les abdominaux, la colonne vertébrale, les côtes. Par exemple, si je cuisinais, ça me faisait des crampes mais comme si je ne pouvais plus débloquer mes doigts », a décrit avec émotion l’interprète de « I’m Alive » dans l’émission « Today » sur NBC.

Rumeurs et espoirs pour Paris 2024

Parallèlement à ce retour médiatique, une rumeur circule selon laquelle Céline Dion pourrait chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bien qu’un premier nom ait été confirmé, cette rumeur a pris de l’ampleur après que les comptes officiels des JO ont publié une vidéo de sa prestation à Atlanta en 1996. De plus, la journaliste américaine Hoda Kotb a laissé entendre que la date de son retour sur scène pourrait être imminente. Pourtant, lors de son interview sur TF1, Céline Dion n’a pas abordé cette question mais a rassuré ses fans en affirmant qu’elle « va bien » : « C’est une maladie avec laquelle je vais vivre toute ma vie. Je ne peux pas faire trop physiquement, parce que j’ai tellement envie d’être sur scène demain, que si je fais trop, je peux avoir une crise et stimuler trop le corps. Le corps se raidit, la voix s’arrête de fonctionner. Mon système immunitaire n’est pas assez fort pour me combattre ».

Une lutte courageuse contre la maladie

Céline Dion a partagé son quotidien avec une franchise touchante, expliquant que parfois, elle « perd conscience » à cause des douleurs provoquées par sa maladie neurologique incurable : « Je fais des crises. C’est des épisodes, ça devient tellement intense qu’on perd conscience. Ça fait plusieurs années, presque 17 ans, ça a commencé de la voix. J’ai essayé de trouver des ponts, des tunnels, d’amener ma voix dans des endroits différents ». Elle a aussi révélé qu’elle souffrait de spasmes à la gorge, ce qui l’empêchait de chanter, et qu’elle avait dû mentir et prendre des médicaments sans diagnostic précis au début.

Des pertes personnelles douloureuses

En parallèle de sa lutte contre la maladie, Céline Dion a traversé des périodes difficiles marquées par la mort de sa mère et de son mari René : « J’ai vu toute ma vie disparaître à ce moment-là. (…) On se met tellement de poids sur soi-même, qu’on va en crever ». La chanteuse, qui se considère comme « un livre ouvert » envers son public, a voulu tout raconter dans son documentaire pour mettre fin aux « mensonges » sur sa santé.

Un message d’espoir pour ses fans

Lors de son interview, suivie par 6,18 millions de téléspectateurs, Céline Dion a adressé un message réconfortant à son public français, qui l’attend depuis l’annulation de ses concerts à Paris La Défense Arena : « Je vais revenir sur scène. Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène et je vais apprivoiser cette voix qui a été très difficile pour moi. (…) Vous me manquez beaucoup ! ».

L’interview de Céline Dion est à retrouver en intégralité en suivant ce lien.

(photo : capture d’écran TF1)

Écrit par: RN7radio


0%