Musique

Le diable s’habille en Prada, la comédie musicale par Elton John

today30 octobre 2023 23 9

Arrière-plan
share close

Cet été, bien qu’Elton John ait mis fin à sa grande tournée d’adieu, le chanteur de 76 ans ne ralentit pas sa passion pour la musique. En effet, il s’engage dans un projet ambitieux : la composition de chansons pour la comédie musicale « Le diable s’habille en Prada », qui sera présentée à Londres en octobre 2024.

Même après une hospitalisation suite à une chute à son domicile à Nice, Elton John ne cesse de travailler sur de multiples projets. En plus de faire des apparitions dans deux morceaux du nouvel album des Rolling Stones, intitulé « Hackney Diamonds », l’artiste de 76 ans travaille simultanément sur une autre entreprise de grande envergure : l’adaptation du film culte « Le diable s’habille en Prada » en comédie musicale, pour laquelle il compose la musique.

Cette représentation théâtrale reprend l’intrigue originale imaginée par Lauren Weisberger dans son best-seller de 2003, immortalisée au cinéma avec le film iconique mettant en vedette Meryl Streep et Anne Hathaway. Cette adaptation théâtrale comportera des chansons originales créées spécialement par Elton John. Jerry Mitchell, le directeur et chorégraphe de cette production londonienne, se réjouit de la contribution de la légende musicale et déclare : « Le Rocketman lui-même ! Je suis tellement enthousiaste ! Il a été très généreux, écrivant même pour moi en ce moment où nous en parlons. »

Le titre d’une première chanson a été dévoilé : « Miranda Is Coming ». La bande-annonce inclut des extraits de chansons interprétées par Elton John, telles que « Dress Your Way Up » et « When A Legend Is Born ». Il a été révélé que jusqu’à présent, environ 20 chansons ont été composées pour le spectacle, chacune reflétant les différentes facettes des personnages, qu’elles soient sérieuses, amusantes ou audacieuses.

La comédie musicale « Le diable s’habille en Prada » a été préalablement présentée en avant-première à Chicago pendant l’été 2022, avec l’annonce ultérieure d’ajustements à apporter à la production en fonction des retours du public : « Nous avons beaucoup appris de notre série de représentations à Chicago et nous avons hâte de continuer à travailler sur les éléments de production et d’apporter les modifications nécessaires. Nous avons l’intention de présenter cette production sur scène dès que nous disposerons du théâtre et du timing appropriés. »

Dominion-Theatre-Copyright-Mark-Sykes-1600x1086
L’intérieur du Dominion Theatre (© Mark-Sykes – https://www.nederlander.co.uk)

Après cette étape aux États-Unis, la comédie musicale « Le diable s’habille en Prada » prendra place en Angleterre. Après une première représentation prévue en juillet 2024 au Theatre Royal de Plymouth, le spectacle se tiendra au Dominion Theatre de Londres. Un théâtre de 2 163 places, sur deux niveaux, qui a accueilli de nombreux spectacles, dont la comédie musicale « We will Rock You » Plus de cent représentations sont déjà planifiées, du 24 octobre 2024 au 31 mai 2025, avec des billets vendus au prix allant de 20 à 125 livres (de 23 € à 143 € environ). Le spectacle promet d’être un spectacle éblouissant de costumes, de décors et de chansons, avec une histoire spirituelle et sincère

Écrit par: RN7radio


0%