Musique

Lady Gaga et Tony Bennett, le documentaire, le 13 décembre sur Paramount+

today27 novembre 2023 11 3

Arrière-plan
share close

Lady Gaga tiendra le rôle principal dans un nouveau documentaire mettant en lumière son amitié et sa collaboration musicale avec feu Tony Bennett. Intitulé « The Lady and the Legend », le film a enfin une date de sortie, prévue sur la plateforme Paramount+ : le 13 décembre 2023.

Le 21 juillet dernier, le monde pleurait la perte de Tony Bennett, un artiste affaibli par une lutte douloureuse contre la maladie d’Alzheimer, s’éteignant à l’âge de 96 ans. Sa carrière prolifique, lancée dans les années 50 avec des succès tels que « Because of You« , « Rags to Riches » et « Cold, Cold Heart« , tous classés numéro un aux États-Unis, a été couronnée par 20 Grammy Awards. En tant que dernier joyau vivant du jazz américain, sa récente collaboration avec Lady Gaga, marquée par des titres comme « The Lady Is A Tramp » et les albums conjoints « Cheek to Cheek » (2014) et « Love for Sale » (2021), a présenté sa voix de crooner à une nouvelle génération. La profonde complicité entre Lady Gaga et Tony Bennett a profondément touché la chanteuse, comme en témoigne sa réaction émotionnelle dans une lettre sincère.

 

Cette collaboration décennale entre Tony Bennett et Lady Gaga sera bientôt au centre du documentaire « The Lady and the Legend ». À mi-chemin entre hommage et témoignage, le film commémoratif célébrera la carrière illustre de Tony Bennett et son parcours musical de dix ans avec Lady Gaga. Un communiqué de Paramount+, la plateforme VOD qui diffusera le documentaire à partir du 13 décembre prochain, décrit le film comme un portrait intime et exceptionnel de leur collaboration extraordinaire, offrant une vision réaliste des derniers jours de Bennett. Selon le fils de Bennett, Danny, qui a été son dernier agent, le documentaire capturera le soutien mutuel entre Gaga et Bennett, illustrant leur évolution émotionnelle au fil du temps, de la période difficile d’Artpop et de la rupture avec son ancien manager, Troy Carter, à la conclusion où Gaga devient le pilier de Bennett.

Une collaboration de plus de dix ans entre Tony Bennett et Lady Gaga

Le documentaire revisitera également les préparatifs complexes du concert spécial « One Last Time: An Evening with Tony Bennett and Lady Gaga », filmé en août 2021 au Radio City Music Hall de New York, alors que Tony Bennett luttait contre la maladie. Les coulisses, les doutes et les moments angoissants seront révélés, montrant comment Gaga, légitimement, s’est interrogée sur la décision de le faire. Cependant, le fils de Bennett souligne que la scène a ramené Bennett à la vie, malgré les inquiétudes initiales, offrant un moment significatif pour l’artiste. En somme, le documentaire promet d’être une exploration émotionnelle de cette collaboration unique. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir cette œuvre poignante.

Pour ceux qui s’interrogent sur Tony Bennett, il était un chanteur de jazz dont la carrière a débuté dans les années 50. De son premier succès international avec « Because of You » à sa résurgence dans les années 90 et ses collaborations avec des artistes tels que Lady Gaga, Bennett a laissé une empreinte indélébile sur le monde de la musique. Son décès en juillet 2023, à l’âge de 96 ans, a mis fin à une carrière exceptionnelle.

(photo : CBS / Paramount+)

Écrit par: RN7radio


0%