Musique

Dua Lipa : 5 faits que vous ignorez (peut-être)

today14 novembre 2023 10 4

Arrière-plan
share close

Alors que Dua Lipa fait un retour très remarqué avec le single « Houdini« , après une pause de trois ans depuis la sortie de son dernier album « Futur Nostalgia », découvrez cinq faits marquants sur la chanteuse de 28 ans.

Dua Lipa est partie de chez ses parents à 15 ans

Originaire du Kosovo, Dua Lipa a quitté le domicile familial à l’âge de 15 ans pour s’installer à Londres, partageant un appartement avec des amis pour poursuivre sa carrière musicale. Elle a souligné les défis de la vie indépendante, notamment la gestion des tâches ménagères, qui l’ont amenée à mûrir rapidement.

Elle est Ambassadrice honorifique du Kosovo

La présidente du Kosovo a nommé Dua Lipa ambassadrice honorifique du pays, reconnaissant ainsi son lien avec le Kosovo, où elle a passé une partie de son enfance. Elle est également impliquée avec sa famille dans le Sunny Hill Festival de Prishtina, une initiative caritative visant à soutenir divers aspects de la société kosovare, notamment les arts et la culture.

Accusée de plagiat

En 2022, Dua Lipa a été accusée de plagiat par le groupe de reggae américain ARTikal Sound System, affirmant que son hit « Levitating » était basé sur l’une de leurs chansons. Bien que des plaintes aient été déposées, la deuxième a été rejetée en juin. Plus tard, elle a également été accusée d’avoir utilisé un enregistrement sans autorisation pour des remix de « Levitating ».

Elle anime un podcast

Outre sa carrière musicale, Dua Lipa anime un podcast, « Dua Lipa : At Your Service« , où elle interviewe des personnalités influentes dans les domaines de la mode, du design, de l’art, de la littérature et de la musique, tels qu’Elton John, Olivier Rousteing et Megan Thee Stallion.

Elle détient des records musicaux

En février 2023, Dua Lipa est devenue la première artiste féminine à avoir deux albums avec plus de 10 milliards d’écoutes sur Spotify. Elle détient également plusieurs autres records, notamment celui de la chanson la plus remixée de tous les temps, ainsi que des records liés aux ventes, aux nominations aux Brit Awards, et aux performances dans les classements musicaux tels que le « Billboard Hot 100 ». Elle a également reçu des distinctions du Livre Guinness des records pour ses réalisations musicales et sa popularité sur Spotify.

Écrit par: RN7radio


0%