Clip vidéo

Cassö, Raye & D Block Europe s’installent (enfin !) en France

today23 novembre 2023 7 1

Arrière-plan
share close

Après avoir conquis l’ensemble de l’Europe, le phénomène « Prada » s’implante solidement en France et semble être sur le point de devenir l’un des grands succès de cette fin d’année.

Avec une durée de deux minutes, un rythme palpitant et une mélodie qui oscille entre la house des années 90 et la musique de jeu vidéo, « Prada » coche toutes les cases pour s’imposer comme l’un des hits majeurs de la fin de l’année. Sorti à la fin de l’été, le morceau est en réalité un remix créé par le DJ Cassö du titre « Ferrai Horses » (voir le clip ici) interprété par la popstar Raye et le duo rap D Block Europe, sorti en 2021.

« Prada » était entré directement en 10e position dans le classement « De 40 à 1 »… le 23 septembre dernier

Si certains l’ont découvert tardivement, RN7 Radio – fidèle à sa réputation de « découvreuse de titres qui vont marcher » – l’avait intégré dans sa playlist dès sa sortie. Il était même entré directement en 10e position dans le classement « De 40 à 1 » le 23 septembre dernier, et se classait 16e la semaine dernière.

Cette version très adaptée à TikTok envahit depuis quelques semaines le continent européen et semble promis à un immense succès. Avec plus de 224 millions d’écoutes sur Spotify, « Prada » doit sa renommée en grande partie à TikTok, où la chanson a généré la création de 276 000 vidéos jusqu’à présent. Le clip de la chanson a déjà été visionné plus de 1,7 million de fois en quelques semaines sur Youtube.

Ayant déjà atteint la première place des classements en Belgique, en Allemagne, en Irlande et en Suède, ainsi que la deuxième place au Royaume-Uni, le phénomène prend de l’ampleur en France. Avec déjà 11,1 millions d’écoutes au compteur, « Prada » se classe à la 16e place du Top Singles hexagonal et est le 24e titre le plus populaire du moment sur Spotify. Il occupe également la 32e place du classement Shazam ! Et ce n’est pas tout… Dévoilé il y a un mois, le clip de « Prada » nous offre en deux minutes une vision du luxe à la française. À une vitesse effrénée, Cassö, Raye et D Block Europe nous entraînent dans leur aventure palpitante à travers Paris. Ici, pas question d’attendre dix minutes pour un métro ! Que ce soit au volant d’une voiture de sport ou sur les quais, cette joyeuse troupe remonte les Champs-Élysées, fait un tour près de la Tour Eiffel avant de conclure sa course folle dans le Parc de la Villette. C’est en tous cas une belle carte postale pour Paris dans le monde entier !

 

Écrit par: RN7radio


0%