Musique

Boy George intègre la comédie musicale « Moulin rouge »

today10 novembre 2023 15

Arrière-plan
share close

Boy George, la star mythique britannique des années 80, rejoint la comédie musicale « Moulin rouge » dans laquelle il campera le rôle du propriétaire du club du Moulin Rouge.

L’icône des années 80, célèbre pour ses débuts à Broadway dans la comédie musicale « Taboo » de Rosie O’Donnell, où il a écrit la musique et les paroles, prendra le rôle de Harold Zidler, le propriétaire du club du Moulin Rouge, dans l’adaptation théâtrale du film de Baz Luhrmann sorti en 2001. Cette représentation aura lieu du 6 février au 12 mai au théâtre Al Hirschfeld à Broadway. Temporairement, Tituss Burgess jouera le rôle initialement interprété par Danny Burstein, lauréat du Tony Award du meilleur acteur vedette dans une comédie musicale.

Inspirée du film à succès de Baz Luhrmann, mettant en vedette Nicole Kidman et Ewan McGregor, la comédie musicale raconte l’histoire d’amour tragique entre un jeune poète sans le sou (Christian) et une célèbre danseuse du Moulin Rouge (Satine). L’intrigue se déroule à Montmartre au début du XXe siècle.

Moulin Rouge : c’est féérie !

Le film « Moulin rouge » avait incorporé des succès pop existants tels que « Your Song », « Roxanne » et « Material Girl », et la comédie musicale étend ce répertoire avec plus de 40 succès pop, dont Lady Marmalade, Single Ladies, Firework et Bad Romance. Le scénario de la comédie musicale est signé par le célèbre scénariste John Logan (Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street, Skyfall, Spectre, Gladiator). En 2021, la pièce a remporté 10 Tony Awards, dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale.

En attendant de monter sur les planches de Broadway, l’artiste présente une nouvelle autobiographie intitulée « Karma », qui sera publiée le 9 novembre. Ancien leader charismatique du groupe emblématique Culture Club, Boy George partage les hauts et les bas de sa vie sous les feux de la rampe.

Star emblématique des années 80, Boy George a atteint la renommée avec son groupe Culture Club, vendant plus de 50 millions de disques dans le monde. Des chansons telles que « Do You Really Want To Hurt Me » ou « Karma Chameleon » sont devenues des hymnes pour des milliers de fans. Sa carrière en solo dans la pop s’est poursuivie dans les années 1990, et il continue d’influencer la musique à travers les générations.

À noter que « Moulin rouge ! The musical » est également visible à Londres (mais sans Boy George) actuellement et jusqu’au 9 mars 2024, dans le prestigieux Piccadilly Theatre.

(photo : wikipedia)

Écrit par: RN7radio


0%