Clip vidéo

Alain Chamfort : un clip impressionnant de Grâce

today19 mars 2024 2 1

Arrière-plan
share close

À 75 ans et après près de six décennies de carrière, Alain Chamfort annonce que « l’impermanence » sera son seizième et dernier opus. Découvrez son nouveau clip impressionnant.

Si cette décision tient bon, ce serait une conclusion parfaite à une carrière remarquable. Accompagné fidèlement par Pierre-Dominique Burgaud aux paroles ciselées, Clément Ducol aux arrangements majestueux, et la réalisation remarquable de Johan Dalgaard et Benjamin Lebeau, ce dandy éternel a réussi à créer un album parfait, mêlant avec brio classicisme et modernité, pop et électro.

Dans ce dernier recueil, onze titres se distinguent par leur grâce et leur profondeur, à l’instar du poignant « la Grâce », premier extrait dévoilé en avant-première. Cette ode bouleversante à la création et aux créateurs clôture l’album avec éclat, résumant parfaitement l’essence de la carrière d’Alain Chamfort. « Aurais-je su toucher les gens, autant que ceux qui m’ont touché, demande-t-il. Trouver la part d’humanité qu’on a tous indifféremment ? »

Un clip vidéo magistral au casting incroyable

Un casting d’exception dans le clip accompagne la sortie de ce titre phare. La vidéo nous transporte dans l’intimité des artistes qui ont marqué la carrière de Chamfort, de Juliette Armanet à Souchon et Voulzy, de Cabrel à Astaffort, en passant par Jeanne Cherhal et Keren Ann chez elles, Véronique Sanson dans sa loge, Aubert au bord de la mer, Daho à Saint-Malo, Julien Clerc au piano, Delerm avec son chat, Dominique A au café, Adamo dans son lit… Un véritable moment de grâce et d’émotion, porté par un casting exceptionnel.

« Je suis heureux d’avoir réussi à réunir tous ces confrères et consœurs que j’admire », confie Alain Chamfort dans les colonnes du Parisien avec une sincère émotion. « J’aurais aimé qu’il y ait plus de femmes, mais certaines n’ont pas accepté. J’ai tenté le coup avec Mylène (Farmer), mais elle n’avait jamais participé à un tel projet, et Jean-Jacques (Goldman) se tient désormais à l’écart de tout ça. Et je le respecte. »

Écrit par: RN7radio


0%