Clip vidéo

Selfish : le clip de Justin Timberlake vient de sortir

today26 janvier 2024 4 2

Arrière-plan
share close

Enfin ! Après une pause musicale de six longues années, Justin Timberlake fait son grand retour avec « Selfish », le premier extrait de son nouvel album intitulé « Everything I Thought It Was ».

Les fans impatients se souviennent avec une pointe de déception du dernier opus de la star, « Man of the Woods », sorti en 2018, et de la collaboration surprise avec le boys band NSYNC sur « Better Place » qui n’a pas tout à fait comblé les attentes. Mais ce n’est pas cas avec ce nouveau single.

Un retour en douceur dans le R&B

Co-produit par Louis Bell, connu pour son travail avec Justin Bieber et Taylor Swift, ainsi que Cirkut, à l’origine de hits pour Katy Perry et Miley Cyrus, « Selfish » offre une mélodie R&B envoûtante. Sur fond d’accords d’orgue et d’une rythmique douce, Justin Timberlake, natif de Memphis, délivre une véritable déclaration d’amour.

La vulnérabilité au cœur du nouveau titre de Timberlake

Le clip, réalisé par Bradley Calder, dépeint un Justin Timberlake vulnérable et honnête. Sur un plateau de tournage, le chanteur semble au bout du rouleau, exprimant une vulnérabilité rarement vue auparavant. Une direction artistique voulue par Timberlake pour ce titre introductif de l’album. Dans une interview avec Apple Music, il explique : « Nous avons simplement brisé l’idée selon laquelle vous n’entendez pas souvent cela de la part des hommes, qu’ils exprimeraient une émotion qui les rend vulnérables. »

Une collaboration fructueuse

Pour créer ce single captivant, Justin Timberlake s’est entouré de talents tels que Louis Bell, déjà collaborateur de Post Malone et Taylor Swift, Cirkut, célèbre pour son travail avec Maroon 5 et The Weeknd, ainsi que Theron Thomas et Amy Allen. Rien que ça !

Amour, jalousie et égoïsme : les thèmes de « Selfish »

Les paroles du titre révèlent un Justin Timberlake éperdument amoureux, mais tout aussi jaloux et égoïste. « If I get jealous, I can’t help it/I want every bit of you, I guess I’m selfish/It’s bad for my mental, but I can’t fight it », clame-t-il. Une confession honnête sur les tourments amoureux qui taraudent l’artiste.

Dans « Selfish », le temps s’éclaircit pour Justin Timberlake

Malgré un début de clip empreint de mélancolie, la vidéo se termine sur une note positive avec Justin Timberlake se lançant dans quelques mouvements de danse sur scène, revêtu d’un costume fluide, pour le plus grand plaisir de ses fans. Un contraste évident avec les récents bad buzz entourant l’artiste, notamment la controverse avec Britney Spears.

Britney Spears et les ombres du passé

Depuis que Britney Spears a affirmé dans son autobiographie « La Femme en Moi » que Justin Timberlake l’aurait poussée à avorter, les fans scrutent chaque geste de l’artiste en quête de réponses. La sortie de « Everything I Thought It Was » le 15 mars prochain permettra-t-elle à Timberlake de mettre fin à ces controverses qui planent sur son passé ?

Une attente fiévreuse pour « Everything I Thought It Was »

Les admirateurs de Justin Timberlake retiennent leur souffle en attendant la sortie complète de l’album « Everything I Thought It Was » prévue le 15 mars prochain.

Avec « Selfish » comme avant-goût, l’artiste semble prêt à reconquérir le cœur de ses fans et à tourner la page sur les échos négatifs du passé. Restez à l’écoute pour plus de révélations sur ce retour musical très attendu et en attendant, découvrez sans attendre son clip-vidéo !

(photo : Youtube)

Écrit par: RN7radio


0%