Clip vidéo

Découvrez « Un cri », l’ultime titre de Johnny Hallyday

today16 novembre 2023 14

Arrière-plan
share close

Six ans après le décès de Johnny Hallyday, un nouveau titre du chanteur est dévoilé. Baptisée « Un cri », la chanson a été retravaillée par le compositeur et producteur Maxim Nucci.

Elle provient des dernières sessions d’enregistrement du célèbre artiste, et sa première écoute a été dévoilée le jeudi 16 novembre dans le journal de 13 heures de TF1. Dès 13h40, elle était disponible sur toutes les plateformes de streaming.

L’origine d' »Un cri » remonte à octobre 2016, lorsque Johnny Hallyday a appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Malgré la maladie, le chanteur a été particulièrement motivé et productif, selon les dires de Laeticia Hallyday au Parisien.

Dans cette période de combat contre la maladie, Johnny ressentait le besoin essentiel de créer de la musique. Il a contacté Maxim Nucci pour enregistrer un nouvel album à Los Angeles. Laeticia Hallyday se souvient que Johnny était impatient de retourner en studio, cherchant à se raccrocher à la musique et à ses amis. Peu de temps après avoir appris son diagnostic, l’interprète d' »Allumer le feu » s’est lancé avec enthousiasme dans ce nouveau projet musical. Maxim Nucci a révélé au Parisien que Johnny était très motivé à l’idée de composer de nouvelles chansons.

Dans ce projet, Johnny Hallyday voulait être « épique »

Avec ce projet, Johnny aspirait à quelque chose « d’épique ». Il a créé des maquettes de ses chansons, une pratique inhabituelle pour lui. Il avait exprimé le désir d’une musique plus orchestrée que celle de son dernier album studio, « Mon pays c’est l’amour », sorti en 2018. « Un cri » n’a cependant pas été inclus dans cet album, car dans sa version initiale, elle ressemblait trop à d’autres chansons du disque et a été mise de côté pendant l’enregistrement intense et urgent.

Lorsque le Directeur général de Warner Music France, Antoine Gouiffes-Yan, a découvert l’existence de « Un cri », le projet a été ressuscité. La chanson est restée secrète pendant près de six ans, connue uniquement de cinq personnes impliquées dans l’enregistrement.

Laeticia exprime sa satisfaction quant à la préservation de ce secret, même ses filles n’étaient pas au courant. « Un cri » sera finalement dévoilée au public près de six ans après son enregistrement, figurant dans la compilation « Made in rock’n’roll », qui rassemble onze titres des cinq derniers albums de Johnny Hallyday. Un album qui sera disponible dès demain, vendredi 17 novembre.

Mais en attendant, découvrez ici son ultime titre :

(photo : Youtube)

Écrit par: RN7radio


0%